C'fée Maison

09 juin 2013

Essai de retour du come-back ...

J'ai été taguée il y a quelques semaines par une copine qui avait un très joli blog plein de bonnes idées mais les aléas de la vie et du net font que ce dernier à disparu.

Mais c'est une battante, une fille pleine de créativité et qui aime partager alors elle n'a pas résisté à ouvrir un nouveau chez-elle ici.

Alors pour la remercier d'avoir pensé à moi et à mon vieux blog en pause qui prend la poussière, je réponds à son appel que voici :

 

Tag

Petite "chaine" du net, emplie de question pour en apprendre plus sur celui qui s'est fait tagué, et qui taguera de nouveau pour en apprendre plus sur les autres de façon amusante.

Les règles :

- Utiliser l’image de l’award ci dessus. désolée mais je ne peux plus, l'image n'existant plus ....
- Remercie le blog qui nous a nommé en indiquant son URL.
- Répondre aux questions.
1/ Mon portrait chinois : (Si je devais être)
 
Un animal : un chinchilla, on a le même rythme idéal de vie, dormir la journée et vivre la nuit ...
 
Un dessert :  un moelleux au chocolat, parce que j'aime ça, et que c'est moelleux et doux.
 
Une ville : je ne sais pas si une ville me ressemble mais une que j'aime : London, Edinburgh ou Prtree pour l'évasion ou juste Rouen car j'aime aussi ma ville.
 
Une chanson : c'est obligé que ce soit une chanson, pas un chanteur ... hihi... oui car il faut savoir que je n'écoute pas de musique sauf un chanteur mais comme il fait des reprises, j'ai des styles bien différents dans les oreilles ;-) Si il faut choisir, je dirais Firework  car j'aime bien ce qu'elle veut dire : on a tous des qualités qu'il faut savoir développer en gros ... et puis elle est synonyme de plein de supers souvenirs. Mais y'en a plein d'autres aussi donc j'aime l'idée.
Vous voulez savoir lesquelles ? Une prochaine fois peut-être.
 
Un film : The Holyday, j'aime l'ambiance qui se dégage de ce film et en plus ça parle de noël, absolutely fantastic !!!
 
Une pièce de mode : un manchon en taffeta brodé et bordé de fourrure (fausse  ;) ), j'aime les accessoires et le stylefin XIXème débutXXème.
 
Un végétal : un lys, une fleur simple mais chic.
 
2/ Nommer 7 blogs en donnant leur nom, adresse, et un adjectif les décrivant :
Je ne sais pas si le descriptif sera top-top et pas tujours un adjectif, c'est trop restrictif mais bon, je me lance. (pour l'adresse, cliquez sur le nom)
 
Tartinette et Chocolat : toujours inspirée.
La Fée Cocon : amitié.
Plume de Lin : tout ce que j'aime ... zut c'est pas un adjectif ... perfection.
Bien fait pour Toi : coloré.
Deux mains pour aujourd'hui : merveilleux
Au pays d'Ori : nouveautés
Lune et Plume : romance.
 
3/ Donner le lien d’un blog qui n’a rien a voir avec la mode, beauté, shopping …
 
La Popotte de Manue pour faire le plein de recettes toutes plus miam-miam les unes que les autres.
 
 
Toute personne lisant ce tag et qui en a envie, est invitée à y répondre :))
 
 
Et maintenant, petites questions, est-ce que ça vaut le coup que je ressorte mes aiguilles mais aussi que je vienne vous en faire part ici, de cela et d'autres choses également (plus vraiment envie de me limiter aux créations, vous allez donc peut être souffrir de mes divagations lol lol)
 
Bonne journée à toutes et à tous,
Bizou-nours chez vous.

Posté par gabymoduinne à 23:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


10 avril 2012

Devinette # 3

Vous commencez à connaitre le principe maintenant :-)

Donc voilà la suite

3

 

Pour les réponses, je les ajoutes en bas des messages d'origine, pour aller voir si vous aviez trouvé ;-))

Si le jeu n'est plus amusant, surtout dite le moi ...

Bonne soirée.

Posté par gabymoduinne à 20:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Devinette # 2

Une petite deuxième .... Même principe, rechercher : quoi, où, quand , comment ???

Tout ce qui vous viens à l'esprit même les bêtises (surtout les bêtises) ;-)))

2

Passez une bonne journée et @ bientôt. 

Edit de mercredi : Et bien non, ce n'est pas lors de notre voyage en Ecosse (qui date malheureusement de bien plus d'un an)

                                  c'était ça le piège lol

                                  C'est donc un joueur de Cornemuse à ... Paris devant les Jardins du Luxembourg en avril dernier, insolite, non ?

 

Posté par gabymoduinne à 08:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

09 avril 2012

Devinette pour le plaisir

Comme je suis en plein tri de printemps pour mon matériel, encours et projets à réaliser, je n'ai pas encore grand chose à vous montrer.

Mais j'essaie aussi de trier mes photos et je vous en propose quelques unes prises pendant ma période "muette".

Et heureusement qu'elles ne sont pas trop mélangées car parfois moi même , je me demanderais d'où elles viennent.

On va donc commencer par la première pour aujourd'hui : il vous faut trouver où elle a été prise (le lieu, le ville, enfin, ce que vous pouvez trouver) et si vous savez, la date ;-) (y'aura peut être des réponses d'initiés lol)

1

 

J'ai hâte d'avoir vos réponses, idées et délires ....

Bonne soirée.

 

Edit du mardi 16h : Donc oui, vous avez trouvé (mais google, c'est de la triche, ça empèche les divagations et autres remarques ;-) )

                                    C'est bien des costumes de la série V (l'ancienne, la bien ... lol), à la Villette, début juin dernier

                                    @ bientôt pour les suivantes.

Posté par gabymoduinne à 20:05 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

08 avril 2012

Long Week-End

Je vous souhaite à toutes et tous un très bon WE et de passer de Joyeuses Fêtes de Pâques

Récemment mis à jour

Eh oui, pour Pâques, je préfère les petits lapins aux poussins ou aux cloches, ne sont ils pas tout mignons-trognon-choupis ???

Merci de votre visite.

 PS : de petites devinettes photos juste pour le plaisir dans la semaine, ça vous dit ? @ bientôt. 

Posté par gabymoduinne à 00:48 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,



28 février 2012

Come Back

Je tiens tout d'abord à vous dire "Bonjour" à toutes et à tous.

Suite à certaines demandes de copines mais aussi parce que j'en ai envie,

je vais essayer de revenir papoter un petit peu ici avec vous.

J'ai été silencieuse depuis tout ce temps, pour diverses raisons plus ou moins personnelles, mais aussi parce que je me suis un peu promenée et je me suis découverts d'autres passions qui ne correspondaient pas au sujet de ce blog.

Alors comme finalement, c'est quand même moi qui choisi de quoi je vous parle ;-)

Il va peut être m'arriver de vous raconter un peu de tout et de rien.

WPP 

Juste une petite pub pour le nouveau blog d'une copine ...

Et je vous souhaite une bonne fin d'après midi,

@ Bientôt j'espère ...

 

Posté par gabymoduinne à 15:11 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

18 août 2011

Face Book

Comme il faut bien l'avouer, je passe pas mal de temps sur ce site,

Alors, je me suis lancée et maintenant mon petit blog devient moderne,

Et il a sa propre page Face Book.

Donc si vous avez un profil FB et que l'idée vous tente,

allez y faire un tour :
http://www.facebook.com/#!/pages/CF%C3%A9e-Maison/196050697120712

Et cliquez sur "j'aime"

DSCN4498

(un beau ciel bleu, ça nous manque)

Bonne soirée à tous.

 

Posté par gabymoduinne à 13:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

14 août 2011

Essais Cuisine # 3

Voici les recettes du mois dernier,

Madeleines entre copines

DSCN5019

 &

Le Gâteau à l'ananas

DSCN5029

 

Maintenant, promis, j'essai d'avancer dans la Couture / Broderie pour pouvoir vous montrer tout ça ;-)))

Bonne fin de WE, un jour de plus faut en profiter.

Posté par gabymoduinne à 19:17 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

06 août 2011

Essais Cuisine # 2

Et voici la suite des aventures pâtissières,

Comme je vous le disais, il y a eu deux journées  d'essais :

 Essai Cuisine # 2

Deuxième Journée

Cookies tout Choco avec des pépites, Rochers Noix de Coco, Choux à la crème pâtissière et Carrés aux Noix de Pécan.

Belle journée à vous.



Posté par gabymoduinne à 12:15 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 août 2011

Quelques perles

Il y a quelques années, j'ai eu ma période "Perles"

et j'aime bien en faire encore parfois.

Alors quand une copine a vu celles-ci

BO

(faites pour mon mariage)

Elle m'a demandé une paire de Boucles d'O. que voilà

Photo Fev 009

Il va maintenant falloir qu'elles fassent un long voyage

Mais j'espère qu'elles lui plairont.

Bonne Soirée à vous.

Posté par gabymoduinne à 18:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Finalisé

J'ai bichonné le ziozio vert de la dernière fois,

Il a maintenant des yeux et un petit ruban.

C'est la première fois que j'utilise la technique Tilda pour attacher un ruban,

et j'aime beaucoup, c'est très pratique d'ajouter un anneaux une fois le sujet fini.

DSCN4996

Posté par gabymoduinne à 18:14 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

21 juillet 2011

Essais Cuisine # 1

Depuis mon dernier billet "cuisine", j'ai eu le temps de tester quelques recettes.

Par contre, je n'ai pas eu le réflexe ou l'envie de toutes des photographier,

alors je vous fais grâce des classiques quiches ou cakes salés ainsi que d'un bourguignon & Co.

Mais j'ai eu le plaisir de partager deux journées cuisine avec un ami et là j'ai pris en photo les résultats obtenus.

Certes parfois obtenus après certains efforts de touillage mais également de grands fou rires.

Donc sans plus attendre .... tadammmm :

Photos 048

Première Journée

Madeleines (rondes), Palets des Dames (aux raisins), Meringues et Nids sablés au Chocolat.

J'attend vos impressions.

Bonne soirée.

 

 

Posté par gabymoduinne à 00:53 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 juillet 2011

WE pluvieux, Bricolage heureux ...

Tout d'abord, je m'excuse de l'humour aléatoire de mes titres ;-)

Et comme promis, le photo des bidouilles :

Ziozios et petit carré

Donc voilà deux petits Ziozios Tilda. Quand j'ai placé le patron sur le tissu bleu, je n'aurais jamais pensé qu'il tomberai aussi bien. Au final, on peut y voir une aile, un petit collier et en prime un oeil fermé. Trop contente ;-)

Et un petit carré déco à suspendre. Pour le panier, il vient du commerce mais en voulant laver le tissu intérieur, les coutures se sont fait la malle et j'ai donc du jouer de l'aiguille pour le sauver ...

Le prochain billet sera sous le signe de la cuisine ou plus précisément et pour être honnète sous le signe du "sucré".

Bonne journée.

Posté par gabymoduinne à 12:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 juillet 2011

Le Retour du July ^^

Eh oui, vous ne rêvez pas ceci est un nouveau billet.

Absente depuis quelques mois pour différentes raisons :

Problèmes perso,

Manque de motivation,

Manque d'inspiration,

et pour finir Panne Informatique.

Mais voilà, par ce Dimanche pluvieux, j'ai eu envie de bidouiller.

La production de la journée n'est pas énorme et il n'y a que trois bricoles de finies.

Deux ziozios et un carré à suspendre que je vous présenterai dès que la lumière sera favorable à une photo.

Je pense aussi faire, dans un futur proche un petit résumé pour les bidouillages et recettes de cuisines de ces derniers mois.

Par contre, pour combattre le déluge qui s'abat sur notre Normandie : quelques fleurs (qui ne sont plus maintenant :( )

Lys

Bonne journée à vous tous et toutes.

Posté par gabymoduinne à 03:56 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

23 février 2011

Petite Pause

Je viens vous faire un petit coucou,

et vous donner la cause de mon absence,

une attaque de vilains-microbes-gastro-attaquants,

que subit mon fiston.

Je quitte donc les fils et tissus pour prendre le temps de m'occuper de lui.

Bonne journée à vous, en nous souhaitant d'échapper à cette attaque.

Posté par gabymoduinne à 12:09 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :

15 février 2011

St Valentin et Petits Biscuits

Cette St Valentin est sous le signe de la gourmandise,

Les Biscuits préférés de Mr ...

Biscuits_de_St_Valentin

J'espère que vous avez tous et toutes passé une Belle Soirée, que vous ayez ou non fêté cette date.

Edit : Ce sont des sablés fruits confits & raisins.

Posté par gabymoduinne à 00:17 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

04 février 2011

Résultats

Bonsoir à tous et toutes,

Après une panne de batterie de l'APN, et un comptage, re-comptage et re-re-comptagere-re-comptage des commentaires,

Pour être sûre de ne pas me tromper,

Je peux vous dévoiler les gagnants,

Oui, les gagnants, pour vous remercier de vos si nombreuses participations,

de vos si gentils commentaires et de vos encouragements,

Il n'y a pas un seul gagnant mais deux.

J'espère que cela vous plaira.

Le premier numéro,

Photo_JANV_028

Mme Rouge Cerise

Le deuxième numéro :

Photo_JANV_030

Melle Louloute

J'attends un petit signe des gagnantes pour savoir où envoyer leur gain ;-)

Mais je leur demanderais aussi un peu de patience pour me laisser le temps de fabrication.

Bon We à vous et encore milles merci pour vos visites.

Posté par gabymoduinne à 21:00 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : ,

01 février 2011

Fin du Jeu

Eh oui, ça y est, c'est fini pour la participation au jeu Tilda.

Je ferais le tirage au sort dès demain et vous tiens au courant rapidement.

Pour information, mes bidouilles sont en préparation, donc patience.

Mais surtout, je tiens à toutes et tous vous remercier pour votre participation,

Je suis très sincèrement heureuse de votre intérêt et de vos commentaires si gentils et encourageants,

Au vu du nombre, je ne peux répondre individuellement à chaque, mais sachez que j'en suis touchée.

Encore merci à vous, vous méritez quelques fleurs pour faire patienter jusqu'au printemps.

Fleurs

Passez une belle journée.

Posté par gabymoduinne à 01:20 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,

10 janvier 2011

Anni-Blog, Le Jeu.

Comme je vous le disais précédemment,

en ce début d'année, mon petit blog a pris 1 an.

Pour vous remercier de vos fidèles visites et des belles rencontres, certes virtuelles mais très sympa,

je vous propose un nouveau jeu,

pour gagner de petites Bidouilles Tilda.

(j'ai reçu du papa noël deux beaux livres qui m'ont inspirée)

Picasa

(Je préviens que ce ne sera certainement pas un personnage, je ne me lance pas encore dans de tels travaux ;-) )

Pour participer c'est facile,

* Laissez un commentaire sur ce billet avant le 31 Janvier

* pour ceux et celles qui ont un blog, faire une petite pub pour ce jeu avec le nom de mon blog et/ou la photo de ma bannière.

Après tirage au sort, je vous donnerais le nom du ou de la chanceuse.

Je vous ferai part le l'avancée des dites bidouilles au fur et à mesure

;-)

~~~~~~

Bonne et douce semaine à vous

Posté par gabymoduinne à 02:03 - - Commentaires [137] - Permalien [#]
Tags : ,

04 janvier 2011

Bonne et Heureuse Année

Je profite d'avoir quelques minutes de connexion internet pour venir vous souhaiter à toutes et tous

Une Très Bonne Année 2011,

dans la joie et la santé et que vos souhaits se réalisent.

Si tout se passe bien, je vais retrouver une connexion avant la fin de semaine (ainsi qu'une ligne téléphonique...)

Alors, je vous donne rendez-vous ce WE pour un anniversaire,

Et oui, mon petit blog a eu 1 an donc ....... ???

Bonne soirée.

Posté par gabymoduinne à 19:31 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :



Fin »